Les présentes conditions de vente sont conclues, d’une part, par la société Jaspers Motors S.P.R.L. dont le siège social est situé à Grand’Route, 21, 4360 Oreye (Belgique), inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0669.918.127 ci-après dénommée « le vendeur » et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet du vendeur, dénommée ci-après « l’acheteur ».
Les conditions de vente ont pour but de définir les relations entre le vendeur et l'acheteur ainsi que les conditions qui s’appliquent à tout achat effectué via le site internet www.jaspersmotors.be, que l’acheteur soit professionnel ou simple consommateur.
L’acquisition d’un bien à travers ce présent site implique une acception sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.
Jaspers Motors se réserve le droit de les modifier à tout moment sans avertissement préalable. Les internautes sont de ce fait invités à s’y référer avant tout accès et/ou utilisation du site.
Compétents à traiter tous les litiges. La langue de procédure sera le français.
L’éventuelle nullité d’une ou plusieurs clauses des présentes conditions générales ne peut en aucun cas entrainer la nullité de la convention dans son ensemble. Les autres clauses resteront totalement en vigueur.
Les produits proposés figurent dans le catalogue publié sur le site www.jaspermotors.be. Chaque produit est accompagné d’un descriptif accessible en un clic. Ce descriptif mentionne les caractéristiques du produit.
Des photographies accompagnent également les produits à titre illustratif.
Dans le cas d’un produit qui n’est plus en stock, l’acheteur en est informé sur le site avant de valider la commande.
Le client qui souhaite acheter un produit sur le site, doit obligatoirement suivre la procédure d’achat :
Toute commande signée par un client engage celui-ci sauf exceptions prévues par la loi.
Toute commande est payable au comptant à la livraison : toute commande est irrévocable qu’il y ait eu ou non paiement d’un acompte. Si le client refuse de prendre livraison du véhicule ou des marchandises commandées, le vendeur aura le choix, soit de l’y contraindre judiciairement, soit d’exiger en contrepartie, à titre de dommage et intérêts pour l’annulation de la vente, un montant de 15% du prix convenu et ce, à titre d’indemnité forfaitaire acquise de plein droit, les parties s’interdisant expressément d’en discuter le montant. Si le vendeur n’exécutait pas ses obligations, il serait redevable envers le client d’une indemnité du même ordre. Les prix catalogues seront ceux en vigueur lors de la livraison.
Les courriels électroniques établis par nous vaudront comme preuve par écrit et feront foi comme les originaux.
Aucune marchandise ne sera envoyée sans validation de la commande et réception du paiement de la commande.
Un courrier électronique certifiant la bonne réception de la commande et du paiement sera envoyé par Jaspers Motors S.P.R.L.
Les communications entre le vendeur et l’acheteur, les confirmations de commande et de factures s’effectuent sur un support fiable de sorte à ce que les documents puissent être copiés et puissent constituer des preuves du contrat.
Les tarifs des produits sont affichés sous les descriptifs de ceux-ci.
Les prix sont exprimés en euro et toutes taxes comprises.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison. Ceux-ci sont facturés en supplément de l’achat. Cependant, le montant total dû par l’acheteur comprenant les frais de livraison est connu avant la prise de commande définitive.
Jaspers Motors se réserve le droit de modifier les prix de ses produits à tout moment. Les prix de vente du produit est le prix du produit sur le site le jour de la commande. Ce prix comprend les taxes applicables le jour de la commande.
Le paiement de la totalité s’effectue via Visa, Mastercard ou PayPal.
Toutes les obligations de paiement dans le chef du client doivent être exécutées
Toute facture non payée à son échéance portera, de plein droit, intérêts au taux légal augmenté de 5% l’an sans mise en demeure préalable, l’échéance du terme en tenant lieu. Les montants restants dus au vendeur seront en outre majorés d’une indemnité forfaitaire de 10% avec un minimum de 75 euros, pour frais administratifs, sans préjudice de la mise en charge de débiteur de tout ou partie de éventuels frais de toute nature liés au recouvrement de la créance impayée. Si le vendeur n’exécute pas ses obligations, il sera redevable envers le client d’une indemnité du même ordre.
En toutes circonstances et par dérogation à l’article 1583 du Code civil, la propriété des marchandises vendues n’est transférée au client qu’après paiement intégral du prix convenu.
Les produits du contrat restent la propriété du vendeur ou de la partie qui en est subrogée dans les droits du vendeur jusqu’au moment où la totalité du montant facturé est porté au crédit d’un compte de celui-ci ou, le cas échéant au crédit d’un compte du Subrogé, par le client, et en est définitivement acquis par ce créancier. Le client est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires à garantir l’exécution de cette clause de réserve de propriété.
En cas de non-paiement de nos factures leur échéance, nous pouvons immédiatement, de plein droit et sans sommation, considérer la vente convenue comme résolue. Nous serons à ce moment autorisés à reprendre les biens vendus chez le client sans préjudice de la réparation du dommage subi.
L’adresse de livraison est l’adresse mentionnée par l’acheteur lors de la commande (en Belgique). L’acheteur est tenu de fournir les informations exactes et nécessaires à la livraison. Si les informations fournies ne sont pas exactes où qu’elles ne sont pas complètes, Jaspers Motors S.P.R.L. annulera la commande.
Les envois, mêmes franco, sont faits aux risques et périls du destinataire
Au-delà de la première année, certains produits bénéficient d'une garantie étendue à un an supplémentaire. Ces garanties étendues sont indiquées sur les fiches détaillées des produits.
Dans toutes ces hypothèses, Jaspers Motors S.P.R.L. ne saurait être tenu pour responsable du défaut de la pièce et des éventuels dommages occasionnés.
La prise en garantie est subordonnée à expertise de la cause de la non-conformité ou du vice invoqué. En fonction des situations, cette analyse sera réalisée auprès du fabricant (pièce démontée et retournée) ou par un expert agréé en automobile, mandaté par l'assistance juridique du Client.
En cas de difficulté dans l'application du contrat de garantie et de service après-vente national, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, notamment avec l'aide d'une association de consommateurs, ou d'une organisation professionnelle de la branche.
Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose :
Jaspers Motors com s´engage à mobiliser tous les moyens dont elle dispose pour effectuer l´ensemble des prestations prévues dans le présent contrat. Cependant Jaspers Motors ne pourra être tenu pour responsable ni de la non-exécution ni des retards provoqués par :
Conformément à la loi, l’acheteur a le droit de notifier qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours à compter du jour où celui-ci prend physiquement possession du bien. L’acheteur doit notifier par courrier électronique/formulaire prévu à cet effet sur le site Internet son intention de renoncer et retourner à ses frais et à ses risques, le produit livré à notre siège administratif.
Toute réclamation concernant nos factures ou nos marchandises doit être adressée par courrier électronique dans les dix jours. Passé ce délai, elle ne sera pas reçue.
Le fait que le vendeur ne mette pas en œuvre l’une ou l’autre clause établie en sa faveur dans les présentes conditions générales ne peut être interprété comme une renonciation de sa part à s’en prévaloir.
Les données à caractère personnel relatives à votre indentification peuvent être traitées par le vendeur pour la gestion de sa clientèle et/ou d’actions marketing direct. Ces données ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Vous disposez du droit d’accéder à vos données, de les faire rectifier et de vous opposer gratuitement à leur traitement.
Les contestations relatives à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente sont soumises au droit belge. Seules les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Liège sont compétents à traiter de tous litiges. La langue de procédure sera le français.